Vous faire partager notre voyage de sa préparation à son accomplissement

• jour 10

26 juillet 2015

En ce jour 10 de notre périple debout très tôt pour aller visiter Lower Antelope Canyon dans une réserve Navajo. Là çela a été un choc avec l'aide d'un guide navajo nous avons parcouru le canyon pendant 1h15 et pris quelques photos qui à mon avis ne rendent...

• jour 12

27 juillet 2015

Hier soir un peu de walk of fame et aujourd'hui ballade en amoureux dans le LA Downtown avec el pueblo, little Tokyo, Chinatown et le quartier du city hall. Nous sommes agréablement surpris par Los Angeles qui plus agréable que ce pensent beaucoup gens....

• jour 14

29 juillet 2015

Nous quittons Los Angeles que nous avons plutôt bien aimé, le walk of fame est à faire entre 6h et 9h car à ces heures là il n'y a pas un chat. Le programme du jour route vers San Luis Obispo, le frère de Pascal, en passant par Beverly Hills, UCLA, Santa...

• jour 02

16 juillet 2015

Après une journèe où nous avons marché 14 km nous avions prévu la visite d'Alcatraz en early bird pour être moins dérangés par les autres visiteurs et l'on a bien fait dans la mesure où nous sommes rentrés en premier dans la prison. La visite audio guidée...

• jour 13

28 juillet 2015

Aujourd'hui journée détente à Universal studio de LA. Que dire la balade pour visiter les studios est très sympa, Waterworld très bien, mieux que le film, et le reste pas mal mais pas en rapport avec le prix d'entrée mais bon il faut bien vivre. Quelques...

• jour 08

22 juillet 2015

Bon alors que dire, nous sommes bluffés tous les jours par les paysages que nous découvrons. Ce matin nous avons fait Bryce Canyon, au niveau couleur ça ressemble aux carrières d'ocre des Baux de Provence, et surtout quand on pense que cela est apparu...

• jour 03 et 04

17 juillet 2015

Ce jeudi, route depuis San Francisco vers l'entrée de Yosemite et aujourd'hui visite très tôt, 8h, de Yosemite, et nous avons bien fait, à 12h il y avait beaucoup de monde. Après un bon petit déjeuner au Hollywood café nous avons commencé notre route...

• jour 06

20 juillet 2015

Aujourd'hui en route pour Las Vegas mais avant de partir recherche d'un distributeur d'argent Bank of America et là surprise même le distributeur est en drive in. La route a été longue voir très longue plus de 4h00 sur des routes droites comme un i mais...

• jour 07

21 juillet 2015

Nous sommes arrivés depuis une semaine et avons parcouru 1100 miles, 1770 Km, et aujourd'hui le trajet nous a mené de Las Vegas à Bryce Canyon, que nous ferons demain matin, en passant par Zion Park. En ce qui me concerne ce park est un choc, il est d'une...

• jour 09

23 juillet 2015

Aujourd'hui levé 6h00 pour être au petit déj à l'ouverture à 6h30. Ensuite en route pour la marina pour attraper le love boat. Et c'est parti pour 6h30 de ballade en bateau et à pied sur le lac Powel, créé en 1963 pour avoir des réserves d'eau pour les...

• jour 05

19 juillet 2015

Aujourd'hui visite de Sequoia park. Alors pour ceux à qui ont dirait ou on aurait dit pas la peine ce serait une grosse erreur que de ne pas faire ce park. On en a plein les yeux tout au long de la route si vous rentrez par le sud ouest du parc. Tout...

• jour 01

15 juillet 2015

Aujourd'hui découverte de San Francisco à pied. Tout d'abord nous confirmons que c'est une ville qui monte et qui descend mais très bien pour se faire les mollets, les fessiers et les ischio. Donc aujourd'hui nous avons vu japan town, alamo square, castro,...

• jour 11

26 juillet 2015

Après en avoir pris pelin les yeux en route pour Vegas avec un petit arrêt par Seligman, ville qui a donné son inspiration à un dessin animé. Et le soir surprise pour moi où mes enfants m'ont offert le show de Olivia Newton John, photos interdites. S...

• jour 00

14 juillet 2015

Nous sommes enfin arrivés, c'est loin mais c'est beau comme dirait l'autre. Tout d'abord le voyage paris-chicago sur un boeing 767 datant de JC, pas d'écran individuel, mais un personnel très aimable. Arrivée à l'aéroport de Chicago et passage par la...

• Bilan

30 juillet 2015

Voilà c'est fini. Retour en France vendredi matin et à St Nazaire dans la journée. Quelques photos pour illustrer. usa

• jour 15

Aujourd'hui trajet final vers San Francisco avec un arrêt relax à Stanford University. Cette fac est magnifique par rapport à Paris 12 où je suis allé. Nous avons fait 2485 miles soit 3991Km et sur ce nombre de miles Gwen a dormi au moins 2000 miles,...

• notre parcours en image

07 avril 2015

notre parcours en images

• J-4

09 juillet 2015

Allez dernière ligne droite, dans 3 jours départ pour Paris et lundi matin 9h25 départ pour San Francisco via Chicago. Tout est checké mais il n'empêche que l'on va tout revoir samedi matin. De mon côté je vais revoir les trajets et me relire le roadbook...

• Préparation de notre voyage à l'été 2015

07 décembre 2014 ( #voyages )

Nous avons décidé de partir pour un voyage extraordinaire pour une dernière fois en famille, ma fille allant vers les études supérieures. Nous avions déjà parlé des USA mais sans être d'accord par quel endroit commencer. Nous commencerons donc par l'ouest....

• pré étape

12 juillet 2015

Enfin arrivée à l'hotel. Notre chauffeur s'est trompé de sortie et ensuite nous avons été bloqué par la police qui vient le dimanche faire la sortie du centre commercial aéroville pour que ces derniers puissent sortir tranquillement. Après avoir pleuré...

• Préparatifs

11 mars 2015

A ce jour tous les hotels ont été réservés et confirmés voici le nom de nos hotels par ville San Francisco : coventry motor inn Groveland : yosemite westgate lodge Merced : holiday inn express & suites Bakersfield : hampton inn and suites Las Vegas :...

• Notre parcours

04 février 2015

13 juillet 2015 : départ pour San Francisco 14/15/16 juillet 2015 : visite de San Francisco 17 juillet 2015 : visite du Yosemite park 18 juillet 2015 : visite du Sequoia park 19 juillet 2015 : Réserve Mojave 20 juillet 2015 ; visite de Las Vegas 21 juillet...